Pose de récupérateur d’eau

Notre équipe travaille en ce moment  sur un projet de construction de maison ossature bois en collaboration avec l’entreprise Alternative Bois Concept. Cette future maison bientôt achevée se trouve à Beuvry dans le Nord Pas-de-Calais.

Nous avons réalisé la mise en place d’un puits de perte de 90 cm de diamètre sur une profondeur de 3 m avec la pose des raccordements des puisards de descentes de gouttières.

Puis nous avons implanté, positionné, terrassé et mise en place une cuve de récupération d’eau de pluie en béton d’une contenance de 10 000 litres avec une rehausse de 30 cm et une fonte.


Bon à savoir!

Globalement, un récupérateur d’eau enterré fonctionne sur le même principe que les systèmes hors-sol sauf qu’au lieu de servir uniquement à stocker l’eau pour le jardin, l’eau de pluie récupérée est filtrée, la rendant ainsi utilisable pour un usage ménager  comme, par exemple, les WC ou les lave-linges.

La cuve enterrée, contrairement aux systèmes hors sol, permet une utilisation élargie de l’eau de pluie pour toute la maison.


Vous souhaitez avoir plus d’informations! Contactez-nous!